Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Stockage optimisé : vos réalisations

+11
Wasicun
veno
trollinet
Epine
Da
a2pir
daeron
Résilient
Kyraly
troisgriffes
Jeff01
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Stockage optimisé : vos réalisations - Page 2 Empty Re: Stockage optimisé : vos réalisations

Message par moulino51 Mer 17 Avr 2019 - 15:53

strinkler a écrit:Merci de cette précision, j'ai interprété, 100 gr cuite, parceque c'est gris au modo ma  ration actuelle.

Tu voulais sans doute dire "Grosso modo" Very Happy Very Happy 


moulino51
moulino51
Membre

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 77
Localisation : Région de Reims
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Stockage optimisé : vos réalisations - Page 2 Empty Re: Stockage optimisé : vos réalisations

Message par Epistoliere Mer 17 Avr 2019 - 18:28

Les paquets de pâtes (mais aussi riz, farine, etc) en carton ou sous plastique sont perméables aux infestations de mites alimentaires. Les nids viennent le plus souvent de paquets achetés dans le commerce sans qu'on s'en aperçoive, la seule façon de sécuriser son stock est de mettre les paquets après achat quelques jours au congélateur pour tuer nids et larves. La seule façon de les conserver (à mon sens) pour éviter ensuite une infestation est sous verre (pot de confiture, etc) même si les plaquettes de phéromones fonctionnent très bien, on n'est pas à l'abri de tout attraper et leur durée de vie est limitée. Nous avons eu le souci plusieurs fois dans deux maisons/régions différentes donc nous faisons attention maintenant.

________________________________________________________
S'instruire sans agir, c'est labourer sans semer...
Epistoliere
Epistoliere
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stockage optimisé : vos réalisations - Page 2 Empty Re: Stockage optimisé : vos réalisations

Message par Mag.Meld Jeu 21 Nov 2019 - 15:57

J'entend parler de blé déclassé et de blé venant de jardineries ...  affraid

ATTENTION à la qualité des produits stokés !
Généralement, le blé déclassé est pauvre en protéine, d'où son retrait de la chaine alimentaire humaine pour passer dans la qualité aliments animaux.
Le blé de jardinerie est destiné aux poules ... et pas du tout garanti sans OGM (OK c'est un autre débat).  scratch
Mag.Meld
Mag.Meld
Membre

Masculin Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Stockage optimisé : vos réalisations - Page 2 Empty Re: Stockage optimisé : vos réalisations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum